Réparation d’une pompe à chaleur qui fait du bruit

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Si l’origine de votre panne compresseur nécessite une analyse complémentaire, il s’agit, dans ce cas, d’une intervention à part entière demandant un devis sur place.

Réparation d’une pompe à chaleur qui fait du bruit

💰 Le tarif estimatif entre 220€ et 420€ TTC

Le tarif comprend

  • La main d'oeuvre
  • Le déplacement
  • Les petites fournitures
  • Le nettoyage du chantier
Dysfonctionnements dus au réglage de votre PAC

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Si l’origine de votre panne compresseur nécessite une analyse complémentaire, il s’agit, dans ce cas, d’une intervention à part entière demandant un devis sur place.

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Description

Comment résoudre un problème de compresseur de PAC bruyant ?

Votre PAC fait du bruit et vous ne savez pas comment réparer cette panne ? Votre appareil est-il léger fond ou bien une réelle nuisance sonore ? Avant de se poser ces tas de questions, il est important de savoir que, en général, le fonctionnement d’une PAC génère du bruit qu’elle soit air-eau, air-air ou bien à chaleur géothermique

Toutefois, il faut être rassuré que seulement l’unité extérieure de votre PAC, composée du ventilateur et du compresseur, soit le principal responsable du bruit. Ainsi, il est important de trouver le bon emplacement de cette unité afin d’assurer votre confort et celui de vos voisins. 

En général, le niveau sonore classique d’une PAC varie entre 45 et 65 décibels lorsqu’on est tout près du ventilateur.  Si le niveau dépasse ces chiffres, il y a un vrai problème !

Choisir le bon emplacement de votre PAC

Pour résoudre un problème de compresseur de PAC bruyant, il faut tout d’abord choisir le positionnement idéal et le bon emplacement de l’unité extérieure de votre PAC lors des travaux d’installation qui sont d’une grande importance. On vous conseille dans ce cas de recourir à un professionnel installateur de PAC.

Comment éviter les nuisances sonores d’une PAC ?

Pour réussir la bonne installation de votre PAC, il est conseillé de recourir aux services d’un installateur professionnel certifié RGE. Ce spécialiste est en mesure de vous garantir les meilleures conditions d’installations de votre PAC en prenant en considération le bon positionnement et en vous proposant les meilleurs dispositifs d’isolation phonique loin des non-conformités aux réglementations en vigueur.

Outre la prise en charge de l’installation de votre PAC par un professionnel agréé, il est important de maintenir un entretien régulier à votre équipement et effectuer des nettoyages au niveau de l’unité extérieure de votre PAC. Recourir aux services d’un spécialiste est également conseillé pour garantir une maintenance régulière et selon les normes de tout le système de chauffage.

Y a-t-il une solution à opter en cas où votre PAC bruyante est déjà en place ?

Votre PAC est déjà installée depuis un moment mais votre voisin n’arrête pas, ces derniers temps, d’attirer votre attention sur le bruit agaçant qui émane de votre équipement. Pas besoin de paniquer ! Avec Smart Habitat, il y a toujours des solutions à tous vos problèmes. 

Afin de diminuer au maximum les bruits provoqués par le compresseur de votre PAC, vous pouvez opter pour des dispositifs de réduction de bruit que vous pouvez installer autour de votre unité extérieure, tel qu’un caisson d’insonorisation, des plots anti-vibratiles, un écran phonique… 

Le remplacement de votre PAC par un nouveau modèle demeure la dernière solution à opter. Puisque le bruit émanant de l’unité extérieure de votre équipement est souvent synonyme de son vieillissement, il est peut-être temps de remplacer tout le système par l’un de ces modèles récents et plus discrets qui peuvent afficher un niveau sonore qui ne dépasse pas les 39 décibels. Votre choix dépendra certes de vos besoins et notamment de votre budget !

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Déplacement gratuit et tarifs bien étudiés

« Allô ? Oui, je vous appelle parce que ma Pompe à Chaleur vient de me lâcher en plein hiver. Elle ne démarre plus, pouvez- vous pouvez m’envoyer quelqu’un ? »

Bien sûr, notre service d’assistance disponible pour le moment, il aura besoin de se déplacer chez vous pour diagnostiquer le problème. Le technicien aura donc besoin de la plaque signalétique de votre PAC, sur laquelle toutes les informations nécessaires sont répertoriées. Vous ne devez pas vous inquiéter. Le chargé d’assistance qui va réceptionner votre appel peut avoir les informations nécessaires sur votre appareil de différentes manières, via la marque, le fabricant ou la date d’installation.

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