Réparation d'une fuite d’eau dans le groupe de sécurité ?

Rendez-vous sous 2h suite à votre appel téléphonique
Si l’origine de votre panne nécessite une analyse complémentaire, il s’agit, dans ce cas, d’une intervention à part entière demandant un devis sur place.
Prix Moyenne
59 € - 250 €
07 57 81 65 14 En urgence par téléphone
Diagnostic en ligne Demander un devis gratuit
Nos réalisations

Nos engagements Smart

  • Sans majoration soir et WE
  • Devis toujours gratuit
  • Fourchette de prix connue d’avance
  • Intervention 7j/7, 24h/24
  • Garantie d’une réponse rapide
  • user_follow_line
    Suivi du projet par un modérateur
  • Garantie d’un service conforme rendu

[sc name= »section-productengagements »]

Si vous avez une fuite d’eau dans le groupe de sécurité, il est important de la réparer dès que possible pour éviter d’autres problèmes. Voici les étapes à suivre pour réparer une fuite d’eau dans le groupe de sécurité :

  1. Fermez l’alimentation d’eau : Avant de commencer toute réparation, il est important de fermer l’alimentation d’eau pour éviter que de l’eau ne continue de fuir.
  2. Vidangez le ballon d’eau chaude : Pour accéder au groupe de sécurité, vous devez vidanger le ballon d’eau chaude. Pour ce faire, fermez l’alimentation électrique ou gaz du ballon et ouvrez les robinets d’eau chaude de tous les points d’utilisation de la maison. Cela permettra de vider l’eau chaude restante dans le ballon.
  3. Retirez le groupe de sécurité : À l’aide d’une clé à molette, retirez le groupe de sécurité de la soupape de décharge du ballon d’eau chaude.
  4. Remplacez le joint : Si le groupe de sécurité fuit à cause d’un joint défectueux, il suffit de remplacer le joint défectueux par un nouveau.
  5. Remplacez le groupe de sécurité : Si le groupe de sécurité est endommagé ou cassé, il doit être remplacé par un nouveau groupe de sécurité.
  6. Remontez le groupe de sécurité : Remontez le nouveau groupe de sécurité en utilisant la clé à molette pour le serrer correctement.
  7. Réactivez l’alimentation d’eau : Une fois que le nouveau groupe de sécurité est en place, réactivez l’alimentation d’eau et vérifiez s’il y a des fuites.
  8. Remplissez le ballon d’eau chaude : Lorsque vous êtes sûr qu’il n’y a plus de fuites, remplissez le ballon d’eau chaude en suivant les instructions du fabricant.
  9. Vérifiez à nouveau : Vérifiez à nouveau si le groupe de sécurité fonctionne correctement en ouvrant le robinet de vidange de la soupape de décharge du ballon d’eau chaude.

Si vous n’êtes pas à l’aise pour effectuer ces réparations vous-même, il est recommandé de contacter un plombier professionnel pour vous aider.

Comment fonctionne notre service ?

  1. Obtenez une estimation gratuite !

    Contactez-nous par téléphone, chat en ligne, ou WhatsApp et bénéficiez d’une assistance gratuite ou une estimation de prix.

  2. Rendez-vous sous 2h

    Fixez un rendez-vous avec notre technicien Smart Habitat selon votre disponibilité.

  3. Déplacement gratuit et tarifs bien étudiés

    « Allô ? Obeaucoup peur ! » Ne paniquez Madame, tout est réparable. Notre service d’assistance disponible pour lui, aidez-moi s’il vous plaît ! Lorsque je mets mon chauffe-eau en mode ON, il fait disjoncter et ça me fait le moment aura besoin de quelques temps pour se déplacer chez vous pour faire le diagnostic nécessaire et procéder aux réparations convenables. Pouvez-vous s’il vous plaît nous donner les informations nécessaires concernant la planque signalétique de votre ballon d’eau-chaude ? Nous aurons besoin de quelques informations sur votre équipement pour pouvoir intervenir rapidement et vous faire gagner en temps et en argent ».

Demande de Devis

Votre devis en quelques secondes !

Captcha
Recontacté par téléphone
j'accepte les conditions particulières *
Les informations renseignées ne doivent pas comporter de données à caractère personnel sensibles (informations qui révèlent la prétendue origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l'appartenance syndicale, des données génétiques, des données biométriques, des données concernant la santé ou des données concernant la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d’une personne)
** Les données personnelles communiquées sont destinées à Smart Habitat
et sont nécessaires aux fins de vous contacter. Pour en savoir plus sur vos droits et sur le traitement de vos données cliquez ici.

Découvrir nos guides Ballon d'eau chaude

appeler smart habitat 07 57 81 65 14