Réparation d’un chauffe-eau qui ne se vidange plus ?
Le tarif comprend
- La main d'oeuvre
- Le déplacement
- Les petites fournitures
- Le nettoyage du chantier
Rendez-vous sous 2h suite à votre appel téléphonique
Nouveau ! Appels visio en réalité augmentée. Pour 49€, réparez votre appareil avec un technicien comme s'il était avec vous ! ✓ Ignorer
Description
Une vidange périodique est une opération très importante pour le réservoir d’un chauffe-eau qu’il ne faut pas négliger. Pour que votre équipement chauffe efficacement et produise une quantité suffisante d’eau chaude, il faut prévoir de faire une vidange tous les deux ans. Vidanger le réservoir de votre chauffe-eau permet de se débarrasser des dépôts de minéraux qui s’accumulent au fond de la citerne. Non seulement, ils diminuent le transfert de la chaleur mais également ils peuvent obstruer les robinets, les tuyaux et la vanne responsable de la vidange du réservoir. Mais, pour une raison ou une autre, votre chauffe-eau peut ne pas se vidanger et c’est là que le chauffagiste professionnel doit intervenir et faire le nécessaire selon l’état de votre équipement.
Matériel de qualité
On s’occupe de tout
Assistance 24h/7j
Prix connu à l’avance
Comment vidanger un réservoir de chauffe-eau ?
Procéder au vidange du réservoir de votre chauffe-eau nécessite le suivi de quelques étapes. Ainsi, si vous n’êtes pas connaisseur en ce type de dispositif, il est préférable de confier cette tâche à un chauffagiste professionnel.
Toutefois, connaître les étapes nécessaires dans la vidange d’un réservoir peut s’avérer utile : au début, fermez la vanne de gaz ou l’alimentation électrique de votre chauffe-eau. Fermez ensuite la vanne d’arrivée d’eau et raccordez un tuyau à la vanne de vidange pour y faire couler l’eau à l’extérieur. Ouvrez également le robinet d’eau chaude ou la soupape de surpression du chauffe-eau pour laisser entrer l’air. C’est ainsi que le chauffe-eau puisse se vider. Puis, ouvrez le robinet de vidange du chauffe-eau et laissez une bonne quantité d’eau s’échapper jusqu’à ce qu’elle devienne claire. Enfin, fermez le robinet de vidange et rallumez la vanne d’alimentation en eau pour que le réservoir se remplisse puis rallumez la vanne de gaz ou l’électricité.
Quelles sont les raisons qui bloquent la vidange du réservoir ?
Si vous avez procédé à la vidange du réservoir de votre chauffe-eau mais il ne se vide pas lorsque vous ouvrez le robinet. Certes qu’il y a un problème. Essayez au début d’ouvrir la soupape de surpression. Il est également possible que le robinet de vidange soit défectueux ou obstrué à cause des dépôts minéraux qui se forment avec le temps au fond du réservoir et provoquent un bouchon qui rend la vidange plus difficile voire impossible.
Comment fonctionne notre service ?
Obtenez une estimation gratuite !
Contactez-nous par téléphone, chat en ligne, ou WhatsApp et bénéficiez d’une assistance gratuite ou une estimation de prix.
Rendez-vous sous 2h
Fixez un rendez-vous avec notre technicien Smart Habitat selon votre disponibilité.
Déplacement gratuit et tarifs bien étudiés
« Allô ? Obeaucoup peur ! » Ne paniquez Madame, tout est réparable. Notre service d’assistance disponible pour lui, aidez-moi s’il vous plaît ! Lorsque je mets mon chauffe-eau en mode ON, il fait disjoncter et ça me fait le moment aura besoin de quelques temps pour se déplacer chez vous pour faire le diagnostic nécessaire et procéder aux réparations convenables. Pouvez-vous s’il vous plaît nous donner les informations nécessaires concernant la planque signalétique de votre ballon d’eau-chaude ? Nous aurons besoin de quelques informations sur votre équipement pour pouvoir intervenir rapidement et vous faire gagner en temps et en argent ».
Formulaire de contact
Avis d’utilisateurs (28)
4.8/5
Moyenne des notes
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à en écrire un.
Les questions fréquemment posées sur le dépannage de BAC
Il n'y a pas encore de questions. Soyez le premier à poser une question sur ce produit.