• Accueil
  • Qu’apporte l’isolation thermique de sa maison dans la vie quotidienne ?

Qu’apporte l’isolation thermique de sa maison dans la vie quotidienne ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Il y a toujours de bonnes raisons pour isoler sa maison. En effet, une bonne isolation ne comporte que des avantages. Non seulement, cette solution augmente le confort de votre habitation mais aussi elle permet de faire des économies considérables sur votre facture énergétique. Encore faut-il trouver la bonne méthode à opter pour bien isoler votre maison.

Toutefois, le choix d’un artisan professionnel spécialisé dans l’isolation thermique des maisons demeure un axe très important vue la complexité des travaux et la nécessité que ces derniers soient conformes aux normes en vigueur. Ainsi, si vous voulez vous engager dans des travaux d’isolation thermique de votre habitation, Smart Habitat, votre prestataire de confiance à Paris et en Ile-de-France, est en mesure de vous proposer les services des meilleurs artisans de la place, non seulement les mieux qualifiés mais aussi agréés par l’Etat et labélisés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Appelez vite le ☎ 01 85 42 14 75, déposez votre demande auprès de votre interlocuteur unique et obtenez un devis gratuit et sans engagement qui mentionnera tous les prix en détails relatifs à nos interventions diverses. Faites confiance à nos soins, vous ne serez que satisfait ! Mais découvrez avant tout les bonnes raisons d’isoler votre maison.

Quels sont les avantages de l’isolation thermique ?

  • Réduire votre facture énergétique

    En matière de logement, une bonne isolation ne comporte que des avantages. Elle permet d’améliorer son confort d’habitation, de faire des économies sur sa facture d’énergie et notamment d’augmenter la valeur de son habitation.
    L’isolation des murs, soit par l’intérieur, soit par l’extérieur, permet de réduire les pertes de chaleur qui représentent entre 20 à 25% de votre consommation d’énergie, ainsi vous réussissez à réduire considérablement vos factures de chauffage. Bien isoler votre maison permet la garder plus chaude en hiver et plus fraîche en été.
    Sachez également qu’une rénovation énergétique complète de votre maison permet de réduire votre budget énergie annuel de 30%.

  • Bénéficier d’un plus grand confort dans votre maison

    Isoler sa maison permet d’abaisser le niveau de la température d’ambiance permettant ainsi de chauffer à 19°C avec un vrai confort thermique. De plus, isoler les parois, ventiler et chauffer modérément permet de maintenir une bonne hygiène de vie et assure la conservation de votre habitation.

  • Augmenter la valeur de votre maison

    En cas de vente ou de location de votre maison, une bonne isolation des lieux permet d’augmenter sa valeur. Les performances énergétiques influent, en effet, considérablement sur les décisions des acheteurs ou locataires potentiels.

  • Bénéficier de certaines primes et aides de l’Etat

    En France, améliorer les performances énergétiques de son habitation par des travaux d’isolation thermique requiert un investissement assez conséquent. Raison par laquelle, l’Etat, les organismes privés et les collectivités locales offrent des aides et des primes pour financer ces différents aménagements.
    Le financement de ces travaux, à coût parfois élevé, sont facilités par un nombre de subventions et d’aides octroyées par l’Etat tels que les crédits d’impôt, les aides de l’Anah, les primes de rénovation… et par des organismes privés telle que la Prime énergie de Calculeo, PES d’Effy… et par les collectivités locales.

  • Réduire l’impact écologique de votre maison

    D’une part, par l’isolation de sa maison, on contribue à réduire l’utilisation des énergies non renouvelables ce qui permet aussi de limiter l’émission de gaz à effet de serre. En effet, tout le monde sait que moins on consomme d’énergie, moins on émet de CO2, premier responsable de la destruction de la couche d’ozone qui protège notre planète d’une chaleur trop importante produite par le soleil. Ainsi, l’isolation en général est bénéfique pour la planète.
    D’une autre part, l’isolant écologique utilisé en isolation thermique a un rôle important dans la préservation de l’environnement et la santé de l’individu car ils améliorent la qualité de l’air à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment.

Devis gratuit pompe à chaleur

Des artisans qualifiés pour améliorer l’isolation thermique de ça maison .

Un réseau de plus de 200 artisans vous propose son expertise et s’adapte à vos besoins. Pour améliorer l’isolation thermique de sa maison, faites appel à l’un de nos artisans qualifiés dans votre région.

A quoi sert un isolant thermique dans l’habitat ?

Qu’il soit d’origine naturelle, synthétiques ou aussi écologiques, les matériaux de composition des isolants thermiques, telle que la laine de verre, la laine de roche, la ouate de cellulose… sont variés mais ont tous la même fonction. Ils servent à maintenir la chaleur à l’intérieur de l’habitation en hiver et de l’empêcher d’entrer en été.

Ainsi, l’isolation thermique permet de minimiser la consommation d’énergie nécessaire à maintenir une température ambiante à l’intérieur de la maison, et ce, grâce aux isolants thermiques caractérisés par leur résistance thermique et leur inertie thermique qui évitent les déperditions et empêchent les ponts thermiques.

Pour connaitre davantage sur les isolants thermiques, il est important de savoir qu’il existe principalement trois typologies d’isolants :

  • L’ITE (Isolation thermique par l’extérieur)

    L’isolation thermique par l’extérieur consiste à mettre en place un isolant à l’extérieur du bâtiment pour faire disparaître les ponts thermiques et apporter davantage de confort allié à une meilleure inertie.

  • L’ITI (Isolation thermique par l’intérieur)

    L’isolation thermique par l’intérieur, très répandue chez les ménages français, consiste par contre à poser un isolant contre les murs intérieurs de l’habitation. L’avantage de cette technique est son côté pratique notamment s’il s’agit de rénovation. Alors que son principal inconvénient réside dans les ponts thermiques qu’elle crée donc moins d’inertie des murs.

  • L’ITR (Isolation thermique répartie)

    L’isolation thermique répartie est essentiellement réalisée avec des structures porteuses isolantes à l’instar des parpaings avec isolant thermique intégré, des blocs en béton isolant (Siporex), des murs porteur (Monomur)…

Pour vous aider à faire le meilleur choix de l’isolant thermique, l’équipe des artisans professionnels Smart Habitat vous recommande les meilleurs matériaux pour l’isolation de votre maison. Grâce à des conseils personnalisés que nos spécialistes offrent, vous allez certes réussir à avoir les meilleures prestations au meilleur rapport qualité/prix.
Là où que vous soyez sur Paris ou en Ile-de-France, Smart Habitat met à votre disposition des artisans qualifiés, agréés et certifiés RGE (Reconnus Garants de l’Environnement) pour vous apporter le confort souhaité dans votre habitation à des prix bien étudiés. Déposez rapidement votre demande et obtenez votre devis gratuit, vous n’en serez que satisfaits !

Vos réactions/questions

Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à en écrire un.

Devis Chauffage

Obtenez un devis

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h

Menu