Restez autonomne

Cuisine
Notre solution domotique, par ses grandes possibilités techniques et sa flexibilité, est un outil idéal pour les personnes en manque d’autonomie.

Aide au quotidien

Selon le profil de la personne, les besoins peuvent être très différents. Pour cela nous étudions votre projet avec vous, vos proches et l’équipe soignante s’il y a.

Quelques exemples :

Centralisation de toutes les commandes de lumière, volets, tv, hifi, ouvrants… sur un seul support comme une télécommande ou un écran tactile, selon la personne.

Le logement peut également réagir seul en fonction de l’occupant et de son environnement. La lumière s’allume automatiquement lorsqu’il y a présence et que la luminosité est trop faible. Les volets se ferment et s’ouvrent en fonction du lever et du coucher du soleil.

Sécurité

Nous répondons également au besoin de mise en sécurité nécessaire dans certain cas.

Mise en place de chemin lumineux

Bouton d’alerte qui peut avoir plusieurs actions : alerter les proches, déverrouiller les ouvertures, activer les caméras du domicile…

Détection d’incendie qui provoque l’allumage des lumières, l’ouverture des ouvrants et le déverrouillage des portes pour faciliter l’évacuation et l’intervention des secours.

Détection de fuite d’eau et de gaz, avec pour action de fermer les arrivées générales.

Selon vos besoins et en entente avec le personnel encadrant, des alertes spécifiques peuvent également être mise en place : action inhabituelle pour l’heure, nombre d’ouvertures du frigo, …

Dans un court terme, nous pourrons également proposer des solutions de localisation de la personne, avec des alertes émises lors de la sortie d’un périmètre défini.

Un bouton d’alerte, couplé à une localisation qui fonctionne partout.